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CODE DE CONDUITE

Quand nos gens sont affectés à des travaux sur le site d’un client, ils suivent toujours le code de conduite et le décorum en place là-bas. De plus, nos employés suivent le code de conduite de QAMS qui favorise l'esprit d'équipe, la courtoisie et le professionnalisme.

Voici le code de conduite des affaires de QAMS:

1.  Travail d’Équipe

Entraide

  • Traiter tous vos collègues, autres employés, clients, fournisseurs et agents avec dignité et respect.
  • Être un travailleur d’équipe; coopérer avec les autres afin d’améliorer la satisfaction des clients.
  • Fournir  instructions et information d’une manière constructive et efficace.
  • Être respectueux del’horaire des autres et ne pas être en retard – les autres membres de l’équipe s’en trouveraient affectés.

Prendre l’initiative

  • Prévoir les besoins des clients – internes et externes.
  • Aider sans compter.
  • Suggérer / initier des améliorations.

Vous êtes QA

  • Être fier de votre travail et de votre organisation.
  • Montrer  intérêt et enthousiasme envers ce que vous faites.
  • Personnifier l’Excellence.

2.  Courtoisie et Réponse

Être Avenant et Courtois

  • Sourire, se présenter et prendre un moment pour mettre les gens à l’aise.
  • Répondre aux gens en utilisant leur nom/titre désiré.
  • Répondre aux requêtes et fournir l’assistance requise avec efficacité et positivisme.

Écouter

  • Montrer de l’empathie pour les préoccupations des clients et autres collègues.
  • Éviter d’être défensif.

Mettre de la Joie dans votre Voix

  • Lorsque vous êtes au téléphone, notre réputation est en jeu.
  • Sourire et être plaisant, répondre poliment et être avenant.
  • Écouter avec empathie et compréhension.

Répondre Rapidement

  • Apprécier le fait que le temps des autres est important.
  • Si quelqu’un doit attendre, expliquer pourquoi et leur revenir le plus vite possible.

Être discret

  • Éviter de parler fort dans les endroits de travail.
  • Travailler en maintenant un environnement calme et paisible.

3.  Professionnalisme

Agir et Avoir l’air professionnel

  • Interagir avec les autres de manière professionnelle, éviter le jargon et utiliser un langage propre.
  • Ne pas être vulgaire et offensant  et ne jamais être humiliant.
  • Ne pas faire de commentaire sarcastique, dégradant, sexiste ou raciste.
  • Aucune forme de discrimination (incluant mais non limité à : race, religion, orientation sexuelle, handicap, ethnie, langage, grandeur, âge) n’est tolérée.
  • S’habiller sobrement; respecter le code vestimentaire lorsque sur un site client.
  • Se garder occupé et productif en effectuant un travail sérieux.
  • Planifier et organiser votre ouvrage.
  • Éviter les commérages, les conversations sociales et discussions au sujet des clients.
  • Ne pas se servir des réseaux sociaux (Facebook, MSN, MI, Twitter, Texte, Cellulaire, Téléphone, etc.) pour des raisons personnelles au bureau.
  • Maintenir une apparence soignée et un environnement de travail propre et organisé.
  • Documenter et communiquer  adéquatement les messages téléphoniques.
  • Protéger les informations confidentielles de QA et des clients.

Être Informé, Informatif et toujours prêt à Apprendre

  • Prendre le temps nécessaire pour apprendre votre travail.
  • Prendre le temps nécessaire pour expliquer les choses à vos collègues et clients.
  • Prendre des initiatives personnelles pour maintenir et améliorer vos connaissances et affinités.
 

MONTREAL  (514) 875-1515    OTTAWA  (613) 228-1020    TORONTO (416) 365-1515    WATERLOO  (519) 744-6729